UIC-MeV/ UNIVERSITÉ PRIVÉE

C’est dans le système LMD (Licence Master Doctorat) que UIC-MeV inscrit la formation. UIC-MeV est un établissement d’élites à vocation superstructurelle axé sur l’économie numérique. Il a une démarche transdisciplinaire à exigence pratique. Face aux déséquilibres systémiques et à l’érection des grands défis liés aux rétrécissements des possibilités humaines, il est plus qu’important de repenser le rapport de l’homme à son environnent. Il est notable aujourd’hui que la totalitarisation du monde, la globalisation économique et la mondialisation de l’information impriment à l’humanité un destin uniforme dans la culture numérique. C’est dans l’idée de construire un esprit humain obliger de s’adapter aux réalités nouvelles que UIC-MeV ambitionne d’inscrire au cœur de sa stratégie de formation le principe que la culture forge l’humanité tout en confirmant que le numérique est le nouvel espace d’expression de notre civilisation. Il y a donc une obligation de conquête et de maitrise de l’espace virtuel. Saisir et dominer la culture numérique est le nouveau défi de notre génération.  La culture doit se comprendre en tant que sens et saisie de sens des choses, culture en tant que projet et défi, culture en tant que capacité, culture comme échange. Lire plus …


UIC-MeV/POST-BTS

Ce stade de la formation s’entreprend dans le système LMD (Licence Master Doctorat). Le Post-BTS développe une relation entre le culturel et le virtuel par l’entremise des formations attenantes à ces différents secteurs. Il poursuit dans l’ingénierie les formations entamées au BTS. Il s’agira alors de proposer des enseignements de haut calibre dans le but à la fois de former des Hommes, des Femmes et des Citoyens. La formation des Hommes et des Femmes transformera leur perception du monde et leurs acquis leur permettront de diriger, de construire et de bâtir la société dans laquelle ils vivent. Ils devront innover et apporter de la création à la construction et à l’évolution de la société humaine. Toute chose qui renforcera leur état de citoyen. Un Post-BTS à UIC-MeV est porteur et d’importance. En contexte de pays en construction les citoyens doivent œuvrer à moderniser l’État. La modernisation de l’État passe par l’acquisition du savoir et du sens de la collectivité. Lire plus …


UIC-MeV/BTS

La branche BTS de UIC-MeV se construit dans le système LMD (Licence Master Doctorat). UIC-MeV Grandes Écoles assure une formation de qualité en accord avec les besoins de la société. Elle forme des techniciens de talent. C’est aussi dans/pour la projection que UIC-MeV Grandes Écoles entreprend la formation.   En prospective, UIC-MeV va faire franchir à ses pensionnaires les lignes du présent. Elle les projette pour envisager le futur et mieux appréhender le présent, mais pour garantir le présent par la conquête du futur. La saisie du binôme spatio-temporalité moteur de toute révolution est la destination de UIC-MeV Grandes Écoles. Lire plus …